We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

M​é​phistoph​é​l​è​s (ou le diable sur terre)

by PÉNOMBRE

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Cassette
    Cassette + Digital Album

    Includes unlimited streaming of Méphistophélès (ou le diable sur terre) via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

1.
J’ai chevauché le temps et à travers les siècles J’ai vu Babylone, Gomorrhe, Sodome et Babel Je fus près de Judas, quand il mena l’Homme à Pilate Puis je tendis la Lance à Gaius afin de lui trouer la rate J’assistai les croisades, prenant part à leur cercle Je me fondis parmi eux, massacrant en Son Nom J’inspirai les grandes guerres, barbares et sanguinaires Au nom du sang, du peuple et de la terre On me croit disparu et on oublie mon Nom Je me fonds parmi vous tel un caméléon Ma plus grande réussite est celle de votre ère Où déchéance, décadence et Mal domine la terre.
2.
Le sang coulera, je le goûte déjà sur ma langue L’humanité est vile et sa perte sera grande Au crépuscule du temps, à l’aube du désordre Votre monde périra atrocement sous mon ombre Les prophéties de Jean disaient vrai Comme des abrutis vous n’avez rien fait J’ai érigé mon dessein très allégrement Depuis des millénaires que j’attends… … Patiemment ! Guerres, famines, maladies, perversions ! L’humanité rampe vers sa fin avec confusion Le monde est ivre, inconscient et au bord du gouffre Aveuglé par la vanité, agissant en mon Nom.
3.
Je ferai mentir la prophétie La victoire sera mienne Je lui prendrai la clé de l’abime La souffrance sera sienne Mille ans enchaîné L’humanité sous le règne du dragon Mille ans de Chaos L’humanité sous le règne du serpent Puis le dernier combat Le feu des abysses le dévorera Puis la fin de toute chose L’annihilation ultime surviendra
4.
Je ne voulais pas servir, je désirais régner. L’orgueil mena à ma chute. Cette descente qui m’a permis de dominer Et qui engendra ma lutte. L’adversaire, l’Omega ; je suis serpent. J’ai séduis, j’ai tenté, j’ai gagné L’antagoniste, l’opposant ; je suis dragon. Je règne, je gouverne ; pour l’éternité. Mon Nom est votre salue, votre liberté. Le paradis perdu est aujourd’hui oublié. Je vous entraine scrupuleusement dans ma chute L’effondrement du monde ; la chute de l’humanité.

about

Pénombre est le résultat d’un songe apocalyptique décrivant l’ascension et le triomphe du Mal sur l’Humanité. Tout d’abord retranscrit en quatre poèmes par I.P, puis ensuite transformé en rituels, par l’alliance d’I.P., de C.B et de C.L, ce songe est subséquemment devenu une œuvre black metal en quatre actes intimement liées.

Musicalement influencé par l’essence première et pure du black metal scandinave du début des années 90, Pénombre pourrait aussi s’attribuer des influences venant de la scène polonaise mi-90. Ce premier ouvrage concept de quatre pièces (racontant la chute, puis l’acensions de Lucifer) est impeccablement uni par des intermèdes composés et interprétés par Spiritus, le «mastermind» derrière le projet culte, Neige et Noirceur.

credits

released December 16, 2017

Enregistré, mixé et mastered par C.B. & C.L.
Paroles écrites par I.P.
Musique composée par Pénombre.

license

all rights reserved

tags

about

PÉNOMBRE Québec

Métal et poésie noire.

contact / help

Contact PÉNOMBRE

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like PÉNOMBRE, you may also like: